Elisabeth Buffet - La bio

Sa carrière débute en 2005, lorsqu’elle est désignée « Révélation comique française » au Festival Juste pour rire de Montréal.

En 2006, après de nombreuses représentations à travers la France, elle joue au Petit Gymnase puis elle entame en 2007 sa première saison au Théâtre de Dix-Heures.
En avril 2008, Florence Foresti l’invite à partager la scène de son spectacle «  Florence Foresti & Friends » qui sera joué au Festival Juste pour rire de Nantes, de Montréal et au Palais des Sports de Paris.
Elle fait l’unanimité avec son sketch sur le naturisme et ne manque pas d’être remarquée par le public lors du direct sur M6.
C’est aussi en première partie du spectacle de Franck Dubosc qu’elle triomphe au Palais des Sports en fin d’année 2008.

En 2009, elle prolonge au Théâtre de Dix-Heures pour une nouvelle saison, puis joue à guichet fermé au Palace lors du Festival Off d’Avignon, avant d’investir le Théâtre de la Gaité Montparnasse pour 5 représentations exceptionnelles dans le cadre de la rentrée « Juste pour rire Paris 2009 ».
Pour l’occasion, elle fait appel à Josée Fortier pour la Direction Artistique de son spectacle. Elle participe également au gala « Permission Accordée » de Franck Dubosc et Stéphane Rousseau au Zénith, et suite à l’immense réussite rencontrée, retrouve les planches du Théâtre de Dix Heures pour y jouer jusqu’à la fin de l’année.

Parallèlement à la scène, Elisabeth s’essaie comme présentatrice d’émissions sur Paris Première pour « La Grande Anthologie de l’humour », puis sur M6 durant plusieurs semaines dans « Les pires conseils de Juste pour rire ».

En 2010, Elisabeth part en tournée et forte de ces nombreux succès, elle sera sur la scène du Théâtre Le Temple à partir de septembre 2010.
Il affichera complet à la Cigale avant de la mener sur la scène mythique de l’Olympia le 17 janvier 2012.

En 2013, elle est de retour avec son « nouveau spectacle » mis en scène par Jarry, qu’elle joue dans toute la France. Ce deuxième one-woman-show sera diffusé en direct à l’Alhambra en 2014 sur Parie Première puis sortira en DVD quelques mois plus tard, une sortie qui ne l’empêche pas de poursuivre les représentations jusqu’au 31 janvier 2015 et dans les salles de l’Hexagone jusqu’au mois de juin.

En 2016, elle est à l’affiche de « Nuit d’ivresse », la pièce de Josiane Balasko, avec Denis Maréchal, au théâtre Michel à Paris, et en tournée.
Jusqu’en 2017, elle joue également en province dans « Coiffure et confidences », la pièce de Robert Harling.

En avril 2018, c’est la création de son troisième spectacle : « Obsolescence programmée ».
 
Mentions légales | Réalisation STUDIO DE LÀ ®